Comment se déroule un week-end de reconnexion?

Le week-end de reconnexion à la nature par la marche et les sens.

Le stage commence le vendredi à 18h par un accueil, un premier repas pris ensemble, une première balade nocturne dans la nature. Il se termine le dimanche vers 16h.

Comment se déroule une journée ?
Gymnastique douce avec mouvements énergétiques  – petit déjeuner équilibré – marche méditative au rythme de chacun de 3 heures entrecoupées de petites activités ludiques sur les sens, la rencontre avec la nature- préparation du repas ensemble – repas de midi – pause-repos de 2 h ­ – atelier en fin d’après-midi: détente/gymnastique douce avec mouvements en pleine conscience/activités de développement personnel – préparation du repas ensemble – repas du soir – soirée avec quelques activités ludiques.

Animation et convivialité garantie ;-)

Animation et convivialité garantie 😉

Liberté et convivialité

Toutes les activités sont libres. Les séquences sont une alternance entre activités et pauses, moments pour soi et convivialité, introspection et partage, respiration et inspiration. 

Les gsm sont coupés pendant le we. 

Groupe

Marches et randonnées

L’objectif est la reconnexion à soi et à la nature et non la performance.

Les marches sont de 5 à 8 km avec des dénivelés légers (200 m maximum). Nous abordons différents types de marche : la marche classique et les techniques de base, la marche en pleine conscience, la marche afghane. La marche est ponctuée de brefs moments de méditation et d’autres activités ludiques basées sur les  5 sens. Les itinéraires choisis parcourent de préférence la pleine nature avec points de vue. Nous marchons en respectant le rythme de chacun. La marche se fait en général en silence.

Activités de développement personnel

dev_personnel1

Les activités libres d’acceptation des émotions, de recherche de sens, …

Gymnastique douce en s’appuyant sur la pleine conscience.

Les mouvements proposés se basent sur l’approche des mouvements de pleine conscience, ponctuée de courtes méditations et permettent de réveiller ou détendre certaines parties du corps avant et après la marche.

repas-gaumette

Les repas préparés ensemble , un doux mélange spontané!

L’alimentation

Nous portons une attention particulière à l’alimentation, équilibrée, digeste, respectant les intolérances.
Auberge espagnole: Dans un esprit de convivialité, l’envie de partager ses goûts, les saveurs que j’aime, en sortant du schéma de consommateur, chacun apporte les ingrédients d’un plat pour 4 personnes que nous préparerons ensemble sur place, en toute simplicité que je sache bien ou pas faire la cuisine.
Les petits-déjeuners équilibrés, collations naturelles sont offerts.
Les repas sont de préférence végétariens et bios, les boissons non­-alcoolisées.

Réservez votre prochain stage.