… pour sortir du burn-out et rentrer dans la Vie

Face à votre vie de travail ou personnelle, vous sentez du stress, de l’épuisement, de l’impuissance, de l’isolement… Bienvenue, vous êtes au bon endroit !

VOir clair, retrouver du sens, être soutenu.

Accompagnement individuel avec Jean-Luc Legrand

Accueillir, prendre du recul et progressivement voir mécanismes du stress ou du burn out. Puis remettre du SENS, de l’ordre dans ses priorités, de la conscience… et de la liberté intérieure. C’est le parcours proposé par Jean-Luc Legrand, formé auprès de l’ULB et membre de l’IPBO, avec ses outils (PRH, CNV, MKP), son expérience de l’accompagnement thérapeutique et toute sa bienveillance.

Se re-connecter par la marche à la nature, à soi, a l’essentiel

marche consciente
2h dans la Forêt de Soignes, en présence de son souffle, ses pas, ses sens, et, progressivement, prendre du recul, retrouver un calme intérieur, une voie et une voix intérieurs…
Un dimanche fin de journée tous les mois à Bruxelles, guidé par Jean-Luc Legrand

Week-end Reconnexion Nature
Marcher en silence et en ralentissant, se mettre en présence de son souffle, de son corps et de la nature… et petit à petit, une re-connexion à soi, à l’essentiel de soi, redevient possible. Et ainsi, une prise de recul, une clarté, du sens à donner à ses actions grandes et petites, du sens à remettre dans sa vie, de l’énergie vitale et, en même temps, plus de paix. Voilà le programme !
Dans un endroit de nature magnifique des Ardennes belges
Avec des moments de méditation, d’accueil de soi, pour retrouver de la qualité de présence à soi, de la bienveillance pour soi.
En petit groupe, pour ré-apprivoiser la relation à l’autre.
En auberge espagnole végétarienne, pour retrouver les saveurs et la légèreté.
En hébergement simple, pour revivre de la simplicité.
Accompagnement par Etienne Holef, spécialiste du burn out, et Jean-Luc Legrand, thérapeute psycho-corporel.
Pour des personnes en situation de stress ou de burn-out stade 1 ou 2.

Faire de son corps un ami, un allié

Anti-gymnastique par Françoise Bastien

Le stress, pour qu’il soit le moins insupportable possible, amène une « insensibilité » progressive et inconsciente du corps, de ses signaux, de ses besoins. Retrouver la voie de son corps, le rejoindre, l’écouter de nouveau pour entendre (et pouvoir respecter) ses limites… tout un ré-apprentissage.
La voie de l’anti-gymnastique est d’une grande pertinence.

Massages bien-etre par Vivien Joly

Massage décontractant, du ventre, des pieds, shiatsu, et écoute: Zenance à Uccle

Retrouver sa mission professionnelle et sa mission de vie

Réorientation professionnelle par Virginie Lambert

Une fois sorti-e de la spirale vicieuse de l’épuisement professionnel, il est vital de se reconstruire, et de retrouver une activité professionnelle qui a… tout son sens. Un parcours d’exploration et un accompagnement ont…  tout leur sens.
Infos sur Vivement lundi !