Qui sommes-nous ?

Jean-Luc et Etienne se sont rencontrés dans le même cadre professionnel. Jean-Luc s’est dirigé vers l’accompagnement individuel, tandis qu’Etienne continuait ses fonctions managériales. Après un burn out important affectant Etienne, ils se sont retrouvés au détour d’un chemin de vie désireux de mettre en commun leurs compétences d’accompagnement.

La rencontre de Françoise et Jean-Luc s’est faite au détour de l’animation d’ateliers bien-être. ils ont trouvés de suite des complémentarités dans leur travail. Ils co-animent maintenant les voyages dans le désert.

Vos accompagnatrice-eurs

Jean-Luc Legrand
Votre accompagnateur

Jean-Luc Legrand

Thérapeuthe en individuel, facilitateur de groupes depuis 2010.

Formation: PRH, CNV, MKP, pleine conscience, Coaching mental, Shadow Work.

Passionné par les ressources, la lumière et la Vie qui se trouvent en chacun. Son art: accompagner la personne pour qu’elle accueille intérieurement ses « ombres », prenne du recul, les transforme en laissant venir sa lumière, et précise son « cap » intérieur pour aller sur son chemin.

JLucGuitareTravaille avec le corps et l’âme.

Et aussi… Papa de 4 enfants. Passionné de chants et de guitare. Et de désert.

 

Etienne HolefEtienne

 

Passionné de randonnées, de montagnes, de la vie au grand air et de la nature, il parcourt les chemins de-ci, de-là depuis son enfance.  Après un burn-out, il cherche des voies de ressourcement et re-découvre que la marche et le contact avec la nature sont par essence thérapeutique, d’autant plus améliorés s’ils sont accompagnés par une pratique du corps (yoga) , de la méditation de pleine conscience et du contact avec la nature par les 5 sens.

Etudiant de près le burn out, le fonctionnement du cerveau et les mesures de prévention et d’accompagnement du burn out, il décide de proposer son expérience de recherche sur le corps, la marche dans la nature pour accompagner les personnes en épuisement professionnel.

Pratique et enseigne la méditation basée sur la pleine conscience (formation MBSR), les mouvements de « pleine présence »,  enseigne la marche afghane, la marche nordique. Il a été responsable d’un centre d’éducation à la nature par les sens. Il aime échanger son expérience de la randonnée et de l’équilibre alimentaire,  à la suite de la réalisation d’une étude sur l’alimentation et le randonneur itinérant.

Françoise Bastien

Françoise est engagée depuis plus de 15 ans dans l’accompagnement de la personne par la relation avec le cheval, la nature et/ou le mouvement et la mémoire corporelle et ceci dans une démarche de développement personnel, de thérapie ou de mieux-être.
Son approche est expérientielle, méditative et ancrée sur le corps et sur l’exploration des patterns relationnels.
Elle est également enseignante en hippothérapie (Antheanthesis) et en psychomotricité (Cours psycho-corporels et d’analyse corporelle de la relation au CESA). L’expérience de Françoise, en thérapie individuelle et de groupe, ses qualités d’écoute et sa bienveillance, apporte une grande sécurité dans l’accompagnement de chacun dans ce type de « voyage intérieur ». Formée à l’anti-gymnastique par Thérése Bertherat, elle amène une attention fine et intense au travail corporel. Les personnes, accompagnées par Françoise, soulignent son enthousiasme, sa douceur et son rayonnement ainsi que son engagement. Voir les infos détaillées sur son site.