ATELIER D’ANTI-GYMNASTIQUE® THERÈSE BERTHERAT

« En ce moment, à l’endroit même où vous vous trouvez, il y a une maison qui porte votre nom. Vous en êtes l’unique propriétaire, mais il y a très longtemps, vous en avez perdu les clefs. Ainsi, vous restez dehors, ne connaissant que la façade. Vous ne l’habitez pas. Cette maison, abri de vos souvenirs les plus enfouis, refoulés, c’est votre corps. »
Thérèse Bertherat, Le Corps a ses raison, éditions du Seuil, Paris.

L’anti-gymnastique® est une méthode psycho-corporelle de développement personnel qui nous aide à prendre conscience, par de petits mouvements extrêmement précis, des tensions et des douleurs musculaires accumulées au fil des années, et à nous en libérer. Elle nous invite à faire un voyage dans notre corps afin de mieux le découvrir et l’aimer.

Cette pratique nous permet de retrouver la mobilité et la vitalité de nos muscles que les événements de notre vie nous ont conduit à rétracter, à raccourcir, à atrophier. Elle permet à chacun d’enrichir son répertoire corporel.

L’antigymnastique®, pour qui ?

Le travail en anti-gymnastique® s’adresse à ceux et celles qui ont des problèmes de dos, de fatigue mais aussi à tous ceux et celles qui désirent en savoir un peu plus sur eux-mêmes et qui sont prêts à se remettre en question pour améliorer leur qualité de vie en révélant leur vrai corps harmonieux, autonome et créatif. L’anti-gymnastique® se pratique à tout âge, la musculature restant malléable tout au long de notre vie.

« Votre corps n’a rien oublié, dans ses raideurs, dans ses rétractions, dans ses douleurs se révèle toute votre histoire. »
Thérèse Bertherat.

L’antigymnastique®, en pratique

  • Groupe régulier, séances hebdomadaires d’1h30 le mardi à 18h00 ou à 19h45, le mercredi à 9h30. De nouveaux cycles débutent en avril (première séance gratuite et sans engagement-
    ​uniquement dans le cadre des cycles hebdomadaires​
  • Matinée-stage de 3 heures : les dimanches 29 avril (reste 3 places), 20 mai et 10 juin(reste 4 places)

Il est possible de découvrir en rejoignant un groupe régulier hebdomadaire: première séance gratuite et sans engagement.

Où? Rue de la Tasnière n°10 à 1360 Orbais (Perwez-Brabant Wallon).

Avec qui ?

Françoise Bastien, praticienne d’anti-gymnastique® formée par Thérèse Bertherat.

Renseignements et inscriptions

Françoise Bastien: 0477 511 885
bastien.francoise@gmail.com
www.les-sabots-du-ponceau.be
www.antigymnastique.com