Commencer l’année “ici, chez moi, à l’essentiel” – Retraite 3>5 janvier à Ophain

Un temps privilégié avec soi, dans un lieu sacré. Avec des expériences qui amènent à une qualité de présence à soi, à ce “meilleur de moi”, à ce “chez moi, dans ma maison”.

Les expériences proposées: marches dans la nature, mouvements en conscience, temps de silence et de méditation, partage de chants et de textes… et tout ce qui sera amené à la conscience du groupe au moment même.
Les explorations proposées pendant les temps en individuel: après l’année 2019, au départ de l’année 2020, qu’est-ce qui se vit à l’essentiel de moi? par où la Vie me pousse? par où la Vie m’amène ?
Partages entre nous, libres.

Jean-Luc Legrand, accompagnateur en développement personnel et en marche consciente, vous guide dans les propositions et vous soutient dans les explorations. Et pose, dès le départ, le cadre de respect et de confidentialité dans le groupe.
https://www.re-connexion.be/laccompagnement/

Infos: 0477 717 515 / Jean-Luc Legrand
Inscription: 50€ d’acompte sur BE51 5230 8054 7562 avant le 1 janvier, 70€ à apporter sur place.

Comment se déroule une journée?
Moment de présence au corps (mouvements doux) – petit-déjeuner – marche en conscience, rencontre de la nature avec les sens -repas – atelier d’exploration personnelle et partage – repas – soirée avec partage de chants et de textes. La participation aux activités est libre.

Quand ?
Du vendredi 3 janvier à 18h au dimanche 5 à 15h.

Où ?
Monastère Saint Charbel
Rue Armand de Moor 2 – 1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac.

Restauration
Les repas tous simples du monastère.